Panier

Votre panier est vide

Continuer vos achats

QUESTIONS (F.A.Q.)

Voici les principales questions qui nous sont posées concernant l'expérience en refuge. Si ta question n'y figure pas, n'hésite pas à nous contacter à info@farouche.ca .
  • Heure d'arrivée et de départ (check-in / check-out) ?

    L'heure d'arrivée dans votre refuge est 16h (check-in) et l'heure du départ 10h (check-out).

    Il est possible de devancer votre arrivée à 14h ou retarder votre départ à midi moyennant des frais supplémentaires. Ces options que vous pouvez sélectionner au moment de finaliser votre réservation.

  • Est-ce que les animaux sont autorisés dans les refuges?

    Nous n'acceptons que les chiens. 6 de nos 7 refuges accueillent les chiens

    Certaines conditions s'appliquent si vous souhaitez apporter votre chien :

    - Jusqu'à 2 chiens autorisés par refuge. Sélectionnez cette option avant de compléter votre réservation. Des frais supplémentaires s'appliquent.

    - Apporter une couverture propre pour faire dormir votre chien dessus ;

    - Apporter une cage si vous comptez laisser votre chien sans surveillance dans le refuge afin d'éviter les bris et la literie souillée;

    - S’assurer de la quiétude et du respect de l’ensemble du site et de nos autres invités (aboiement, lamentation, excrément à ramasser, etc) ;

    - Tout dommage à l’intérieur du refuge et de votre salle de bain (draps et serviettes souillés, excrément, mobilier endommagé vous sera facturé.

  • Quelle est la différence entre les refuges Premium et Standard?

    Tous nos refuges sont identiques à l'intérieur comme à l'extérieur. Nos invités en refuges Premium ont accès à une salle de bain luxueuse qui leur est entièrement dédiée (privée) tandis que nos invités en refuges Standard partagent leur salle de bain avec un seul autre refuge. Des serviettes de couleurs différentes sont attitrées à chaque refuge.

  • Où est situé la salle de bain de mon refuge?

    Toutes les salles de bain sont situés à l'extérieur des refuges. Elles sont localisées sur le mur latéral droit de la buvette, de 15 à 60 secondes de votre refuge.

  • Quelle est le nombre maximum de personnes par refuge?

    Les refuges Standard accueillent 2 personnes maximum étant donné que la salle de bain est partagée.

    Par contre, les refuges Premium avec salle de bain privée peuvent accomoder jusqu'à 4 personnes avec un maximum de 3 adultes. Il faut toutefois comprendre que les refuges sont conçus pour 2 personnes et que l'ajout de personnes supplémentaires dans le refuge réduit l'espace par personne. Jusqu'à 3 personnes peuvent dormir dans le lit king et un lit simple pour une personne d'une grandeur maximale de 5'6'' (168 cm) peut être aménagé sur la banquette à l'entrée.

    Une tente hamac Haven ultra confortable à l'abri des moustiques et des intempéries peut également être installé à l'extérieur du refuge moyennant des frais supplémentaires.

  • Qu'est-ce qui est inclus avec un séjour en refuge?

    Un séjour en refuge (Premium ou Standard) inclus les commodités suivantes :

    - Accès gratuit à la rivière, au parterre de la buvette et à nos sentiers en montagne (rég. 20$ pour un accès journalier)

    - Literie luxueuse et oreillers

    - Serviettes, débarbouillettes et serviette à main

    - Shampooing, revitalisant et savon

    - 45 minutes exclusives par nuitée dans le bain nordique

    - De nombreuses prises de courant et un foyer au gaz à l'intérieur

  • Voiture électrique ? Comment recharger ma voiture?

    2 bornes de recharge de 50 amp sont disponibles sur le site. Cette option peut être ajoutée avant de finaliser votre réservation en ligne. Des frais sont applicables.

  • Est-ce qu'il y a internet dans les refuges?

    Non. Pour l'instant, l'internet est disponible uniquement à la buvette.

  • Est-ce qu'il y a une cuisine dans les refuges?

    Bien que tous les refuges soient équipés d'un mini-frigo et d'une cafetière, une cuisine extérieure équipée d'un bbq et d'un bruleur au propane, d'une table à pique-nique et de 2 chaises adirondack est mise à votre disposition. Un ensemble de cuisine comprenant l'essentiel pour préparer et servir vos repas est disponible en location au moment de réserver ou directement sur place. Un évier extérieur est disponible en été pour laver votre vaisselle. L'évier extérieur étant non accessible en hiver, la location de l'ensemble inclus alors le lavage de votre vaisselle pour notre équipe. Il vous suffit de nous ramener votre vaisselle sale. Nous n'offrons pas le service de lavage de votre vaisselle personnelle en hiver et il n'est pas autorisé de laver votre vaisselle dans l'évier de votre salle de bain qui n'est pas conçu à cet effet.

    L'évier en terrazo étant poreux se tache facilement et son drain est minuscule. Des frais de nettoyage pourrait vous être facturés.

  • Est-ce qu'il y a de l'air climatisé dans les refuges?

    Non. Par respect pour
    l'environnement, nos refuges ne sont pas équipés de climatisation. L'aération
    se fait naturellement par la fenêtre arrière et la moustiquaire de la porte d'entrée.

  • Est-ce que le stationnement est loin de mon refuge?

    L'aire de stationnement est situé à proximité des refuges. Une marche d'environ 30 à 60 secondes est requise. Un chariot de ferme à grandes roues est mis à votre disposition pour déplacer vos effets personnels au cours de votre séjour.

  • Comment fonctionne les réservations pour le bain nordique?

    Notre spa en cèdre rouge d'une capacité de 10 personnes est partagé. Chaque refuge possède un moment quotidien exclusif de 45 minutes. Au-delà des plages exclusives de l'ensemble de nos invités, vous pouvez retourner dans le bain tant que vous le souhaitez. L'horaire quotidien est mis à jour quotidiennement et est accroché à la porte de la grande terrasse de la buvette adjacente aux salles de bain des refuges.

    Un lien vous permettant de réserver votre moment vous sera envoyé par courriel environ une semaine avant votre arrivée.